Take a fresh look at your lifestyle.

Cathédrale des cochons » de Jean D »AMÉRIQUE sélectionné.

1 156

- Advertisement -

Cathédrale des cochons » de Jean D »AMÉRIQUE sélectionné.

 

Ce texte fait partie des deux textes sélectionnés cette année par le comité de lecture du Conservatoire de Lyon. L’œuvre sera mise en lecture et en jeu par les étudiants du cycle théâtre du Conservatoire, dans le cadre de la 4ème édition du festival Écrits à vif, les 15 et 16 septembre 2020, au Théâtre de l’Elysée (Lyon).

- Advertisement -

Note du comité de lecture à propos de la pièce :
— « Cathédrale des cochons est un appel, un cri dans la nuit de l’oppression, un poème dramatique d’une intensité à couper le souffle. Ce souffle qui anime celui qui parle, le poète empêché, bâillonné, menacé, du fond d’une cellule, quelque part en Haïti et qui porte une parole adressée à l’être aimé, à l’autre bout d’un téléphone invisible. Parole de révolte, de désespoir et de combat… Les murs sont épais qui le séparent du reste du monde, mais il est accompagné par la voix des grands poètes de la résistance et du refus. Le texte est un chant, une rythmique, une musicalité s’imposent, qui sont celles d’un corps privé de liberté, électrisé par le manque et le désir d’agir. Car, même si le contexte haïtien est fortement présent dans le texte, celui-ci a valeur d’universalité, et la voix du poète est aussi celle de tous les prisonniers, partout sur terre, victimes de l’arbitraire et du déni d’humanité. »
> https://lelysee.com/show-item/ecrits-a-vif-4eme-edition/

James fleurissaint
[email protected]
(Sur la page Facebook de l’auteur)

- Advertisement -

1 commentaire
  1. […] Source link […]

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More