«Financé par le gouvernement» : les comptes Twitter de CBC/Radio-Canada prennent une pause.
CBC et Radio-Canada ont suspendu leurs comptes Twitter jusqu’à nouvel ordre et défendent leur indépendance du politique après que celui de la CBC ait été affublé de l’étiquette «média financé par le gouvernement» dimanche, dans la foulée d’une demande en ce sens du chef conservateur Pierre Poilievre.
«Notre journalisme est impartial et indépendant. Prétendre le contraire est faux. C’est pourquoi nous suspendons nos activités sur Twitter», peut-on lire sur de nombreux comptes Twitter appartenant au diffuseur public.
La semaine dernière, des médias américains financés en partie par le public ont cessé toute activité sur Twitter pour cette même raison, soit la National publique radio (NPR) et le Public Broadcasting Service (PBS).De son côté, la British broadcasting corporation (BBC) poursuit ses activités sur Twitter, mais son étiquette indique que le média est «financé par le public» plutôt que par le «gouvernement».
La position «dangereuse» de PoilievreEn avant-midi lundi, Justin Trudeau s’en est pris au chef conservateur Pierre Poilievre qui avait demandé explicitement à Elon Musk, propriétaire de Twitter, de qualifier la CBC de «média financé par le gouvernement».
TVA NOUVELLES
Les commentaires sont fermés.