Take a fresh look at your lifestyle.

Ce manoir flottant permet aux ultra-riches de vivre n’importe où sur l’océan

57

Impossible de ne pas avoir quelques étoiles dans les yeux face à tant d’opulence. Conçu par la société du même nom, avec près de 400 m² de luxe, l’Arkup est un yacht haut de gamme en forme de villa moderne. Construit pour résister à un ouragan de catégorie 4, ce manoir est le summum de la navigation de luxe, d’après le Mirror le 10 novembre dernier.

Crédits : Arkup

Autonome, cette villa flottante dispose d’un réservoir d’eau douce, de panneaux solaires, de batteries et de groupes électrogènes et peut aller jusqu’à 7 noeuds (soit un peu moins de 13 km/h). Elle peut également s’élever au-dessus des vagues grâce à des pilotis hydrauliques, ce qui lui offre d’avantage de stabilité en eaux vives. Pour un prix de 5,5 millions de dollars, cette péniche haut de gamme possède en outre quatre chambres à coucher, une cuisine, un salon, plusieurs salles de bain ou encore d’une terrasse rétractable.

La société Arkup a été créée par deux entrepreneurs français en 2016. Basée à Miami, elle avait comme objectif de réinventer la maison flottante, dans un État souvent aux prises avec des inondations dramatiques. Le bâtiment est d’ailleurs capable de résister à des vents de 250 km/h.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :