Take a fresh look at your lifestyle.

CE NAGEUR SANS BRAS A REMPORTÉ 4 MÉDAILLES D’OR À TOKYO

134

« Fille, regarde-moi – je peux nager si vite même si je n’ai pas de bras! » a-t-il déclaré dans un message vidéo à sa fille après une course.

Zheng, qui a perdu ses bras à la suite d’un choc électrique lorsqu’il était enfant, a dominé avec des victoires en nage libre, en dos et en papillon.

Toutes ses victoires individuelles ont été des records du monde ou paralympiques.

Sa finale du 50 m nage libre mercredi – un record des Jeux – a été particulièrement célébrée sur les réseaux sociaux chinois car elle marquait également la 500e médaille d’or paralympique d’été du pays depuis que le pays a participé pour la première fois aux Jeux de 1984 à New York.

Après avoir remporté la course, Zheng a déclaré aux journalistes: « J’ai tout fait sans regret car c’est ma dernière course à Tokyo 2020. Je pense que c’était l’une de mes meilleures courses de ma vie. »

Plus tôt lundi, le natif de la province du Yunnan a établi un record du monde dans la finale du 50 m dos avec un temps de 31,42 s.

C’est après cela qu’il a parlé à sa fille de deux ans devant la caméra dans un moment d’émotion qui a été largement diffusé en ligne.

Pour cette course, il commence par s’accrocher au bord de la piscine avec un drap dans la bouche, avant de se donner un coup de pied en arrière.

En ligne, les utilisateurs des médias sociaux ont été impressionnés par la force de son haut du corps et l’ont qualifié de « véritable inspiration » et de « source de fierté ».

Selon les rapports, Zheng s’est entraîné pour les Jeux de Tokyo en nageant au moins 10 km chaque jour.

Il a commencé le sport à l’âge de 13 ans et a fait ses débuts internationaux en natation six ans plus tard aux Championnats du monde aux Pays-Bas.

Il a ensuite remporté sa première médaille d’or paralympique à Londres 2012 dans l’épreuve du 100 m dos.

À ce jour, il a décroché neuf médailles paralympiques.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :