Take a fresh look at your lifestyle.

Ces robots crabes minuscules vont être injectés dans le corps

Des robots crabes d’un demi-millimètre, contrôlés grâce à des rayons laser, pourraient bien être utilisés un jour à l’intérieur du corps humain, rapportait Vice le 26 mai.

Ces minuscules robots aux allures de crabes, plus petits que des puces, sont capables de sauter, marcher et tourner sur eux-mêmes. Les ingénieurs de l’université Northwestern ont trouvé une astuce révolutionnaire pour concevoir ces micro-robots. Ils ont utilisé un alliage à mémoire de forme. Ce métal a la particularité de changer de forme lorsqu’il est soumis à la chaleur et de revenir à son état initial en refroidissant.

Grâce à un laser de précision, les membres du robot peuvent être chauffés rapidement et très précisément. C’est ce réchauffement et ce refroidissement rapides qui permettent au robot de se déplacer, à une vitesse pouvant atteindre la moitié de sa longueur corporelle par seconde. Sa rapidité d’exécution et sa précision extrême permettent aux chercheurs d’envisager des applications chirurgicales à leur création, comme le débouchage d’artères ou l’excision de tumeurs cancéreuses. En dehors du domaine de la médecine, ils pourraient aussi être utilisés pour travailler sur des machines ou pour réparer de petites structures.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More