Take a fresh look at your lifestyle.

Ces toilettes futuristes recyclent les excréments et font gagner de l’argent à ceux qui y font leurs besoins

Gagner de l’argent en allant aux toilettes? C’est désormais le cas dans cette université coréenne où les excréments sont convertis en monnaie numérique.

Par Francois Carpentier

Dans cette université à Ulsan, en Corée du Sud, aller aux toilettes peut vous payer votre café. C’est l’idée qu’a eu Cho Jae-weon, ingénieur en environnement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Ce scientifique a conçu une monnaie virtuelle appelée Ggool, qui signifie miel en coréen. Chaque personne utilisant les toilettes écologiques gagne 10 Ggool par jour qui peuvent ensuite être utilisées pour acheter des denrées sur le campus. Une bonne initiative pour les étudiants, mais aussi pour la planète.

“Ces toilettes convertissent les excréments en ressources précieuses et protègent l’environnement”, raconte-t-il. “Les matières fécales envoyées par les toilettes sont stockées sous terre, puis transférées dans le réservoir de digestion anaérobie à micro-organismes. Dans ce réservoir, du gaz méthane est produit, puis les matières fécales restantes sont stockées ici et deviennent du fumier. Le gaz méthane est ensuite stocké et utilisé dans la cuisine et dans la salle de bain”, explique l’ingénieur sud-coréen. 

Une personne défèque en moyenne 500 g par jour, ce qui peut être converti en 50 litres de gaz méthane, a calculé l’ingénieur en environnement. Ce gaz peut générer 0,5 kWh d’électricité ou être utilisé pour faire rouler une voiture sur environ 1,2 km. Le fumier est également utilisé dans un jardin voisin.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More