Take a fresh look at your lifestyle.

Cet Indien aurait battu le record d’Usain Bolt lors d’une course de buffles

308

Début février, un Indien aurait parcouru 142 mètres en 13,42 secondes. Cette prouesse réali­sée lors d’un kambala (une course de buffles orga­ni­sée dans une rizière) ferait de lui un homme plus rapide qu’U­sain Bolt. Le Jamaï­cain détient le record mondial du 100 mètres en 9,58 secondes, compare la BBC ce lundi 17 février.

Cet Indien aurait battu le record d’Usain Bolt lors d’une course de buffles

- Advertisement -

La semaine dernière, la perfor­mance de Srini­vas Gowda a suscité une vague d’en­thou­siasme sur les réseaux sociaux. En rame­nant sa vitesse sur 100 mètres, des inter­nautes ont calculé un temps de 9,55 secondes, soit 3 centièmes de seconde de moins que le sprin­ter Usain Bolt. Le ministre des Sports Kiren Rijiju l’a alors invité à passer des tests.

- Advertisement -

L’homme de 28 ans qui vit dans le Karna­taka, un État du sud du pays, a décliné la propo­si­tion. « Je me suis blessé à la jambe et je me concentre sur le kambala », a-t-il répondu. « J’ai l’ha­bi­tude de courir avec des buffles dans les rizières. » Or juste­ment, les animaux lui permettent de gagner de la vitesse, ont précisé des experts pour rela­ti­vi­ser la compa­rai­son avec Bolt.

Le fonda­teur de l’aca­dé­mie de kambala, Guna­pala Kambada, recon­nait que la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale d’ath­lé­tisme a « des méthodes plus scien­ti­fiques » pour mesu­rer la vitesse. Et Srini­vas Gowda garde les pieds sur terre : « Les gens me comparent à Usaïn Bolt. C’est un cham­pion du monde, je ne cours que dans une rizière boueuse ».

Source: BBC

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More