Take a fresh look at your lifestyle.

Cette autoroute expérimentale va recharger les véhicules électriques

50

Cette autoroute expérimentale va recharger les véhicules électriques : comment ça marche ?

La technologie développée par la société ElectReon permet aux véhicules électriques de se recharger en avalant les kilomètres. Pour la première fois, elle sera testée sur un tronçon de voie de type autoroute.

Faire le plein tout en roulant, la promesse a de quoi intéresser les propriétaires de voitures électriques qui ont parfois du mal à trouver des bornes de recharge. L’Italie s’intéresse beaucoup à cette option. Comme l’a repéré le site Innovations Origins, elle va mettre en place le premier tronçon expérimental d’autoroute capable de charger des véhicules électriques.

Située entre Milan et Bresse, la portion de route qui sera testée est petite : elle mesure environ 1 kilomètre. Seuls trois véhicules (dont un bus) seront dans un premier temps testés, précise un communiqué du 18 maid’un des partenaires du projet ElectReon. Mais le projet est intéressant, car il s’agit du premier test portant sur une voie de type autoroute (les précédents essais concernant des routes standard).

DES BOBINES DE CUIVRES SOUS L’ASPHALTE DE LA ROUTE

Pour charger les véhicules qui se déplacent à la surface de l’autoroute, il est nécessaire de positionner des unités composées de bobines de cuivres sous la couche d’asphalte. D’autres unités situées sur le bas-côté de la route se chargent de détecter les véhicules en approche et de transférer l’énergie tirée du réseau électrique aux unités placées sur la voie. Les véhicules sont quant à eux équipés de récepteurs afin de pouvoir capter l’énergie et la transmettre au moteur et à la batterie.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :