Take a fresh look at your lifestyle.

Cette bouteille de vin a voyagé dans l’espace : elle pourrait devenir la plus chère du monde

35

Cette bouteille de vin a voyagé dans l’espace : elle pourrait devenir la plus chère du monde.

Après un séjour de plusieurs mois dans l’espace, une bouteille de vin va être mise en vente aux enchères. Elle pourrait battre tous les records.

Voilà typiquement le genre de bouteilles que vous ne trouverez pas chez votre caviste lors de la prochaine foire aux vins. La prestigieuse maison Christie’s, spécialisée dans la vente aux enchères, va proposer l’acquisition d’une bouteille de vin un peu particulière, car elle a résidé quelques temps dans la Station spatiale internationale, entre novembre 2019 et janvier 2021, à 400 kilomètres d’altitude.

Cette bouteille n’est pas la seule à avoir fait un séjour dans l’espace de quatorze mois dans l’espace, orbitant autour de la Terre à près de 28 000 km/h. En tout, une douzaine de bouteilles a fait le voyage, transportée initialement par l’entreprise française Space Cargo Unlimited, avec le vaisseau spatial Cygnus, avant d’être rapatriée par SpaceX, via son cargo Dragon.

UNE PREMIÈRE POUR UNE BOUTEILLE DE VIN

C’est la première fois que du vin fait un tel voyage entre la Terre et l’ISS, selon Christie’s. Il s’agissait, ajoute la société, d’étudier le vieillissement du vin dans un environnement aussi atypique que l’espace, où la micropesanteur règne, et observer son effet sur la qualité du breuvage, en particulier sa robe, son nez et sa bouche — les trois critères décisifs pour évaluer une bouteille.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :