Take a fresh look at your lifestyle.

Cette compagnie aérienne va peser les passagers avant qu’ils n’embarquent dans l’avion

Dans le cadre d’une étude, la compagnie Air New Zealand va faire monter sur la balance certains passagers lors de l’enregistrement.

Certains passagers d’Air New Zealand vont devoir monter sur la balance. Comme indiqué par CNN, l’Autorité de l’aviation civile néo-zélandaise a demandé à la principale compagnie aérienne du pays de peser chaque voyageur pour les vols internationaux au départ de l’aéroport d’Auckland. Cette expérience durera jusqu’au 2 juillet prochain. Si cette pratique peut s’avérer choquante, Air New Zealand assure qu’elle est en rien discriminatoire.

Grâce à ce dispositif exceptionnel, le transporteur souhaite avant tout recueillir le maximum de données sur la charge et la répartition du poids des avions. “Nous pesons tout ce qui entre dans l’avion – du fret aux repas à bord, en passant par les bagages en soute”, a justifié Alastair James, spécialiste de l’amélioration du contrôle de la charge de la compagnie aérienne dans un communiqué. “Pour les clients, l’équipage et les bagages de cabine, nous utilisons des poids moyens, que nous obtenons en faisant cette enquête.” Pour rassurer ses clients, la compagnie aérienne garantit l’anonymat des données.

La mesure n’est pas inédite

Concrètement, les passagers invités à participer à cette étude grandeur nature auront pour mission de tenir debout sur une balance spéciale au moment de s’enregistrer pour leur vol. Les informations sur leur poids sont ensuite divulguées pour les besoins de l’enquête mais ne seront pas visibles sur l’écran de l’agent. Les bagages, eux, seront placés sur une autre balance. “Nous savons que monter sur la balance peut être intimidant. Nous voulons rassurer nos clients qu’il n’y a aucun affichage visible nulle part. Personne ne peut voir votre poids, pas même nous”, assure Alastair James.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More