Take a fresh look at your lifestyle.

Cette maison solaire avec douche (!) peut rouler 700 km sans s’arrêter

0 41

La dernière conception de l’équipe de l’Université de technologie d’Eindhoven va faire rêver tous les fanas de camping-car. Leur véhicule récréatif, Stella Vita, est un engin autosuffisant alimenté par l’énergie du soleil. Et selon l’équipe en charge du développement, il s’agit même du premier véhicule solaire de ce type au monde.

Avec la force du soleil, il dispose d’assez d’électricité pour rouler et alimenter la cafetière ainsi que tous les appareils de l’habitacle. Et pour montrer que leur projet n’est pas du flan, les 22 étudiants qui ont contribué à sa création vont faire un tour d’Europe afin de montrer ce que Stella a dans le ventre. 

Sous le soleil exactement. Ce concept car est décrit par l’équipe comme une sorte de maison solaire sur roues. Elle peut rouler jusqu’à 120 km/h, ce qui lui permet d’embarquer sur l’autoroute. Et elle dispose de tous les équipements nécessaires au camping : une douche, une cuisine équipée, un coin salon et une couchette nichée dans le toit rétractable. 

Les joyaux de Stella Vita se trouvent sur son toit. Au-dessus de sa carrosserie, 8,8 m2 de cellules photovoltaïques qui se déplient à l’arrêt pour atteindre 17,5 m2. Avec une telle surface, l’énergie récoltée est suffisante pour parcourir 730 kilomètres lors d’une journée ensoleillée et 600 kilomètres avec une charge nocturne. 

Désir d’avenir. L’équipe de Solar Team d’Eindhoven n’en est pas à son premier coup d’essai. Auparavant, elle a remporté le prix du World Solar Challenge grâce à une voiture solaire de tourisme. Et avec ce nouveau défi, les étudiants veulent montrer que leur technologie est adaptable à un nouveau type de mobilité estivale. Espérons maintenant que tout fonctionne bien durant leur « grand tour » afin que leur innovation inspire tous les constructeurs de camping-car.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :