Take a fresh look at your lifestyle.

Pour avancer avec cette Porsche en or, il faut pédaler

253

- Advertisement -

Avec sa propulsion d’une puissance de deux pieds, cette voiture de course est incontestablement la plus propre et la plus lente au monde.

Sur la ligne de départ, vous ne voyez rien d’anormal. Mais une fois le top lancé, le trompe l’œil ne fonctionne plus. Le modèle sensé atteindre la vitesse de 100 km/h en moins de cinq secondes n’atteint même pas les 50 km/h. Non, vous n’êtes pas devant un joyau d’ingénierie allemande, mais devant une création de l’artiste autrichien Hannes Langeder. Créée au début des années 2010, la Ferdinand GT3 RS a pour but de montrer l’importance que la richesse et l’apparence prennent dans nos sociétés avec les voitures comme étendard.

 

 

 

Faite à la main. Construite à partir d’un modèle réduit d’une Porsche GT3 RS, la Ferdinand a nécessité plus de 1000 heures de travail à Hannes. 12 000 euros ont été nécessaires pour réunir les matériaux indispensables à la reproduction du luxe ostentatoire d’un tel modèle. La voiture est faite de canalisations, de rubans adhésifs et recouverte de feuilles d’or. 

- Advertisement -

Dans le cockpit, point d’électronique moderne, la direction est assurée par un guidon de vélo et une fourche, reliés aux roues. Sur plat, la vitesse de pointe estimée est de 15 km/h et en descente les 100 kg peuvent pousser la voiture dans ses derniers retranchements en atteignant 25 km/h. 

L’art pour l’art. Après avoir créé la Ferdinand GT3 RS, Hannes a poursuivi son travail en créant la Fahrradi Farfalla FFX, le pastiche d’un célèbre modèle d’une marque chevaline italienne. Il a accompagné chacune de ses créations de films parodiques afin de mieux comprendre son travail. Si vous êtes familier de la langue de Goethe et que vous suez en ce moment au travail, prenez le temps d’en visionner une. C’est permis, c’est de l’art. 

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More