Take a fresh look at your lifestyle.

Cette Suédoise a quitté la politique pour devenir éboueuse

0 72

Cette Suédoise a quitté la politique pour devenir éboueuse.

Ann-Sofie Hermansson était maire de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède, entre 2016 et 2018. Mais dans le cadre d’une reconversion pour le moins surprenante, l’ancienne femme politique conduit désormais des camions poubelle dans la ville qu’elle a administrée par le passé, relatait Politico le 10 mai dernier.

- Advertisement -

« Les gens me demandent parfois ce que je fais ici, mais pour moi, c’est une bonne solution », dit-elle. « Je dois payer le loyer. » Nombreux ont en effet été surpris de voir l’ancienne élue abandonner la politique pour se tourner vers le métier d’éboueuse. Après une carrière réussie en tant que conseillère ministérielle à Stockholm, puis en tant que haute fonctionnaire à Göteborg, elle a été mise sur la touche par ses propres collègues sociaux-démocrates après une campagne électorale ratée aux municipales de 2018.

Mais alors que la voie toute tracée des relations publiques s’ouvrait à elle, Ann-Sofie a finalement décidé de dépoussiérer son permis de conduire de véhicules lourds qu’elle avait obtenu plus jeune. Elle a donc enfilé la combinaison orange haute visibilité de Renova, qui gère le traitement des déchets en Suède, et a pris le volant d’un des camions de l’entreprise.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :