Take a fresh look at your lifestyle.

Cette toilette intelligente reconnaît vos fesses et analyse les caca pour les maladies

56

Aller aux toilettes pourrait finir par soulager vos angoisses de santé ainsi que votre vessie. Selon une nouvelle étude, les chercheurs ont créé une toilette intelligente qui peut analyser les fèces et l’urine pour diverses maladies et certaines formes de cancer. Les toilettes expérimentales peuvent également identifier les utilisateurs à la fois par leurs empreintes digitales uniques et même par des empreintes anales.

Les chercheurs de l’Université de Stanford ont publié lundi leurs conclusions dans une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Nature Biomedical Engineering. Vingt et un participants ont testé les toilettes intelligentes au cours de plusieurs mois.

Une fois l’«empreinte anale» décryptée, quatre caméras, des détecteurs de mouvement et de nombreux capteurs prennent le relais pour enregistrer le maximum de données à partir des matières rejetées dans la cuvette. Un tel système serait plus efficace et plus pratique que le fonctionnement actuel, qui contraint patients et patientes à prélever leurs propres déjections avant de les porter au laboratoire d’analyses.

Tout est passé au crible: le débit du jet d’urine, sa composition (via une bandette qui se place à l’endroit adéquat et se rétracte automatiquement), mais aussi la façon dont les excréments sont évacués. L’utilisation de papier toilette ou le retour en station debout mettent fin à la phase de prélèvement de données, qui peut ensuite laisser place à l’analyse.

D’après Sanjiv Gambhir, qui co-dirige le projet, le concept date d’il y a plus de quinze ans, mais n’avait jamais été pris au sérieux jusque là. Il semblerait que cette idée de mini laboratoire d’analyse à domicile ait soudain connu une belle avancée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: