Take a fresh look at your lifestyle.

CETTE VOITURE ÉLECTRIQUE ROULE AU CACA HUMAIN

78

L’essence et le diésel coûtent cher et sont nocifs pour la planète… Une firme australienne a donc imaginé une voiture qui carbure aux excréments humains!

La marque « Urban Utilities » a bricolé un Hyundai Kona, rebaptisé « S-Poo-V ». Les ingénieurs ont eu l’idée d’utiliser le biogaz produit par la décomposition des cacas pour alimenter le véhicule.

Des excréments bien utiles 

La porte-parole de la société, Anna Hartley, explique que le biogaz est produit dans une station d’épuration de Brisbane (Australie) à partir du traitement des eaux usées.

« Elles ne s’en rendent peut-être pas compte, mais plus de 330.000 personnes dans le sud et l’ouest de Brisbane contribuent à créer du carburant pour la S-Poo-V à chaque fois qu’elles tirent la chasse d’eau« .

Si le concept peut prêter à sourire, il est en réalité très prometteur. Chaque jour, les passages aux toilettes d’une seule personne peuvent générer l’électricité nécessaire pour faire parcourir 450 mètres à cette voiture. Le traitement des eaux d’une ville entière représente donc une importante source d’alimentation pour plusieurs S-Poo-V.

Le caca pourrait ainsi devenir le carburant écolo du futur!

Source ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :