Le monarque a été officiellement couronné roi d’Angleterre samedi à l’abbaye de Westminster à Londres.
Globe et sceptre à la main, couronne sur la tête et manteau d’hermine sur les épaules. Le premier portrait officiel du roi Charles III a été rendu public ce lundi par la famille royale britannique. Le nouveau souverain arbore certains attributs de la royauté : la couronne impériale d’apparat (Imperial State Crown), l’orbe crucigère ainsi que le sceptre à la croix.
Le monarque a été couronné roi d’Angleterre samedi dernier au cours d’une grandiose cérémonie à l’abbaye de Westminster à Londres. Huit mois après son accession au trône à la mort de sa mère Elizabeth II, il a été couronné devant 2 300 invités selon un rite anglican millénaire. Son épouse Camilla, 75 ans, a également été bénie et couronnée. Une photo du couple royal a également été publiée par la famille royale.
C’était le premier couronnement depuis 70 ans, quand Elizabeth II avait été sacrée reine en 1953. Plus de 14 millions de téléspectateurs – bien moins que lors des funérailles de la reine – ont regardé en direct sur la BBC le moment où la lourde couronne de Saint-Edouard a été posée sur la tête de Charles.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.