Take a fresh look at your lifestyle.

Chez les moins de 50 ans: les cancers augmentent «de manière spectaculaire»

Depuis 1990, le nombre de cancers à début précoce, c’est-à-dire diagnostiqués chez des adultes de moins de 50 ans, a augmenté de façon spectaculaire. La cause probable ? Le changement de nos modes de vie, de notre environnement, de notre alimentation…

En 2018, 9,6 millions de personnes sont décédées d’un cancer selon l’Observatoire mondial du cancer. Un chiffre qui risque d’augmenter dans les prochaines années. Car depuis 1990, le nombre de cancers à début précoce, c’est-à-dire diagnostiqués chez des adultes de moins de 50 ans, a augmenté de façon spectaculaire dans le monde entier, selon un article scientifique publié dans la revue Nature Reviews Clinical Oncology, le 6 septembre 2022. Le fait que le nombre de personnes atteintes de cette maladie soit en hausse dans la société moderne depuis les années 1940-1950 n’est pas une découverte mais les cancers à début précoce, si.

Pour l’affirmer, les chercheurs se sont penchés sur les personnes nées dans les années 1950 et 1960 et ont étudié leur taux de cancer à partir des années 1990. Ils ont examiné les données relatives à 14 types de cancer, que ça soit le cancer du sein, du foie, du rein, de la tête et du cou. Ainsi, grâce aux données mondiales, ils se sont aperçus que les maladies étudiées étaient en augmentation chez les adultes de moins de 50 ans entre 2000 et 2012.

Une épidémie mondiale émergente

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More