Take a fresh look at your lifestyle.

Chine : les personnages homosexuels bannis des jeux par les autorités

39

Le gouvernement chinois a décidé de serrer davantage la vis dans le secteur du divertissement. En effet, les autorités ne veulent plus voir de personnages homosexuels ou efféminés dans les jeux vidéo. Selon les informations du média chinois South China Morning Post, le milieu du jeu vidéo est désormais soumis à des conditions plus strictes, en la matière.

Elles estiment qu’ils ne doivent pas être pris à la légère

Les autorités voient en effet les jeux vidéo pas seulement comme du divertissement, mais aussi comme un moyen d’influencer ceux qui les utilisent. Ainsi, elles estiment qu’ils ne doivent pas être pris à la légère et doivent « refléter un certain nombre de valeurs ». Elles ont d’abord décidé de s’attaquer aux personnages d’hommes que l’administration chinoise juge assez efféminés. Selon le South China Morning Post« si les régulateurs ne peuvent pas deviner immédiatement le genre d’un personnage, ce dernier sera considéré comme problématique ». Par ailleurs, Pékin interdit également la mise en avant de romances à caractère homosexuel.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :