CHINE : UN ROBOT PILOTÉ PAR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NOMMÉ PDG D’UNE GROSSE SOCIÉTÉ, UNE PREMIÈRE MONDIALE
NetDragon Websoft, spécialisée dans les jeux vidéo et la création de communautés Internet, a surpris tout le monde en annonçant la nomination de sa nouvelle PDG, Ms Tang Yu : une femme robot humanoïde virtuelle alimentée par une IA.
Mon CEO est un robot
Ms Tang Yu, nommé PDG de la principale filiale de la société, Fujian NetDragon Websoft, devient ainsi la première femme robot au monde à occuper un poste de direction.
NetDragon Websoft, une société chinoise fondée en 1999 et spécialisée dans les jeux en ligne et les applications mobiles, a annoncé par le biais d’un communiqué la nomination de Mme Tang Yu au poste de P.-D.G. de la filiale Fujian NetDragon Websoft Co., Ltd. Inutile de chercher la page Linkedin de la dame ou ses photos Facebook : Mme Tang Yu est une IA, plus spécifiquement « un robot humanoïde virtuel ».
Le modèle d’une « organisation Metaverse »
Selon NetDragon, cette accession relève d’une stratégie appelée « IA + gestion » et s’inscrit dans le cadre d’une transformation de l’entreprise en une « organisation Metaverse ».
De fait, cette nomination représenterait pour la firme un pas en avant dans l’utilisation de l’IA à des fins de « transformation de la gestion d’entreprise ». Ainsi, Mme Tang Yu doit notamment permettre d’améliorer « l’efficacité opérationnelle » au sein de la société. Elle agira sur plusieurs leviers, dont celui de la rationalisation des flux de processus.
En outre, Tang Yu servira également de base de données en temps réel et d’outil analytique. Elle doit ainsi soutenir la prise de décision au quotidien et rendre la gestion des risques plus efficace. Ici, on comprend implicitement que son rôle sera plus consultatif que réellement décisionnaire – en supposant qu’il le soit pour d’autres champs.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.