Take a fresh look at your lifestyle.

Chongqing, la plus grande ville du monde

0 41

DOCUMENT – Chongqing est la plus étendue et la plus peuplée des municipalités au monde. Nous vous emmenons à la découverte de cette ville chinoise aussi grande qu’un pays.

Avec ces échangeurs autoroutiers tentaculaires, sa forêt de gratte-ciel tous plus spectaculaires les uns que les autres, pour ne citer que les tours jumelles plaquées or ou ces bâtiments traversés par le métro, … Nous vous emmenons dans une cité chinoise futuriste et gigantesque.

« Vend appartement 2 pièces proche métro »

Pour se développer sans détruire de bâtiments, la ville de Chongqing (Chine) construit des gares dans des immeubles résidentiels. Avec 35M d’habitants, cette mégapole qui ne cesse de croître est aussi vaste… que l’Autriche.

Avec ses 35 millions d’habitants, Chongqing est considéré comme la plus grande municipalité au monde. Des dizaines de milliers de personnes viennent s’y établir chaque année. Elle n’était pourtant qu’un enchevêtrement de masures blotties sur les collines dans les années 50. Le Parti communiste a décidé d’en faire la Chicago chinoise.

L’objectif était de développer l’Ouest pauvre du pays pour le rééquilibrer face à l’Est où se trouvent Pékin, Shanghai ou encore Hong Kong. Des milliards de Yuan ont été injectés dans les tours mégalomaniaques de la ville et ces échangeurs routiers. Chongqing est le symbole d’une Chine qui se rêve comme la superpuissance du futur.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :