Take a fresh look at your lifestyle.

Claude Barzotti « gravement malade »

1 389

Claude Barzotti « gravement malade »

Claude Barzotti est au plus mal. Alors que le chanteur a décidé de mettre fin à sa carrière, il se confie sur son état de santé préoccupant. « Gravement malade », l’interprète du tube « Le rital » souffre d’une « terrible pancréatite » à cause de ses « problèmes d’alcool ». Les médecins sont inquiets.

La santé de Claude Barzotti suscite de vives inquiétudes. En interview pour le site belge DH, l’artiste de 67 ans a annoncé la fin de sa carrière musicale. Une décision motivée notamment par la crise sanitaire qui a entraîné l’annulation d’« environ 80 spectacles » du chanteur, qui n’est pas en bonne santé. « Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément. J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac. (…) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés » expliquait l’interprète du tube culte « Le rital ». Pour Claude Barzotti, la musique c’est donc fini : « Je n’en ai plus la force, et comme je vous l’ai dit, je n’ai plus envie de chanter (…) Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait. » Celui que le public applaudissait encore récemment sur la tournée « Âge tendre et tête de bois » assure qu’il ne changera pas d’avis.


« Les médecins ne comprennent pas comment je suis encore vivant »

Dans une nouvelle interview au magazine France Dimanche, Claude Barzotti en dit un peu plus sur son santé de santé préoccupant. « Je ne tiens même plus debout (…) Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d’une terrible pancréatite qui m’oblige à me rendre tous les jours à l’hôpital. Et parfois, à y séjourner plusieurs nuits de suite. En fait, ça fait plus d’un an que j’y passe tout mon temps pour des problèmes liés également au foie, à l’estomac et au coeur. Pour mes problèmes d’alcool » révèle l’artiste « très fatigué », qui pouvait boire « jusqu’à 7 bouteilles de whisky par jour » lorsqu’il était devenu alcoolique. Et les nouvelles des médecins ne sont pas bonnes, selon lui : « Ils m’ont annoncé que ça devenait très compliqué et qu’ils n’avaient jamais vu ça. Ils ne comprennent même pas comment je suis encore vivant ».

Il est très difficile aujourd’hui pour Claude Barzotti de vivre normalement : « Je suis dans un tel état que je marche à peine dix mètres, je suis essoufflé. Vous comprenez bien qu’il m’est donc impossible de continuer à chanter ». L’interprète de « Aime-moi », qui n’a « plus le goût de chanter », confirme que la chanson est « désormais de l’histoire ancienne ».Julien GONCALVES

Source : CHARTSINFRANCE

Photo : BESTIMAGES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :