Take a fresh look at your lifestyle.

CNN: Jeff Bezos donne à Van Jones et José Andrés 100 millions de dollars chacun après un vol spatial

75

New York (CNN Business)Jeff Bezos, fondateur d’ Amazon ( AMZN ) et homme le plus riche du monde, a déclaré mardi après avoir volé au bord de l’espace qu’il prévoyait d’attribuer 100 millions de dollars chacun au contributeur de CNN Van Jones et au chef José Andrés .

Bezos a déclaré que Jones et Andres étaient libres de faire « ce qu’ils veulent » avec l’argent.

« Ils peuvent tout donner à leur propre organisme de bienfaisance », a déclaré Bezos lors d’une conférence de presse après son voyage dans l’espace. « Ou ils peuvent partager la richesse. C’est à eux de décider. »

L’argent, a déclaré Bezos, était lié à une initiative philanthropique « surprise » qu’il souhaitait annoncer, appelée Prix du courage et de la civilité.

Le prix vise à honorer ceux qui ont « fait preuve de courage » et essayé d’être un rassembleur dans un monde qui divise, a ajouté Bezos.

« Nous avons besoin d’unificateurs et non de diffamateurs », a déclaré Bezos. « Nous avons besoin de gens qui argumentent et agissent durement pour ce qu’ils croient. Mais ils le font toujours avec civilité et jamais d’attaques ad hominem. Malheureusement, nous vivons dans un monde où ce n’est trop souvent pas le cas. Mais nous avons des modèles. . »

Jones, acceptant le prix, a déclaré que « parfois les rêves deviennent réalité ».

« Vous pariez sur moi et je l’apprécie », a déclaré Jones à Bezos, ajoutant plus tard que c’était de l’argent pour lui de « donner à d’autres qui ont un esprit similaire ».

Andrés, qui a déployé ses efforts pour nourrir les personnes dans le besoin dans le monde, a déclaré que le prix lui-même « ne peut pas nourrir le monde à lui seul ».

« Mais », a ajouté Andrés, « c’est le début d’un nouveau chapitre pour nous. »

Anderson Cooper, qui présentait la couverture spéciale de CNN mardi, a déclaré à l’antenne après que Bezos a annoncé le prix que c’était « une assez grande surprise ».

« Aucun de nous n’en savait rien », a déclaré Cooper.

L’initiative philanthropique de Bezos intervient alors que lui et d’autres milliardaires tels que Richard Branson, l’investisseur de Virgin Galactic, sont critiqués pour avoir dépensé leur richesse dans le tourisme spatial. Bezos a déjà été critiqué pour ne pas avoir contribué davantage à la philanthropie, mais a fait don de milliards de dollars ces dernières années à des causes telles que le changement climatique et les banques alimentaires .

Les critiques ont dit que les personnes les plus riches du monde devraient travailler pour améliorer les conditions des gens ici sur Terre, au lieu de s’envoler dans l’espace. Bezos et les partisans des programmes spatiaux ont cependant rétorqué que les deux sont possibles.

« Eh bien, je dis qu’ils ont en grande partie raison. Nous devons faire les deux », a-t-il déclaré lundi dans une interview à CNN. « Vous savez, nous avons beaucoup de problèmes ici et maintenant sur Terre et nous devons y travailler, et nous devons toujours regarder vers l’avenir. Nous l’avons toujours fait en tant qu’espèce, en tant que civilisation. Nous devons le faire. tous les deux. »

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :