Take a fresh look at your lifestyle.

Comment expliquer le succès de McDo ?

141

Comment expliquer le succès de McDo ?

MCDO

- Advertisement -

La restauration rapide, plus connue sous le nom de fast-food, est un moyen de restauration-minute, également appelé : resto-rapide, prêt-à-manger, restau pouce ou bien resto-vite.

Ces fast-foods sont un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps aux clients en leur permettant d’emporter rapidement les plats commandés et ce, pour un prix généralement moins cher que dans les restaurants traditionnels..

Le premier restaurant McDonald’s a été ouvert aux États-Unis en 1937par les frères Richard et Maurice McDonald. C’est en 1950 que Ray Kroc va donner l’idée de développer la marque. Ce dernier va également racheter l’entreprise pour un montant de 2,5 millions de dollars. En 1979, un premier McDonald’s est ouvert en France à Strasbourg. C’est la seconde tentative après celui implanté à Créteil en 1972, mais fermé par manque d’hygiène.

Désormais, la France compte 1285 restaurants McDonald’s.

Le succès français de l’entreprise McDonald’s pourrait-il s’essouffler?

Tout d’abord, nous chercherons à démontrer que le succès de McDonald’s ne s’essoufflera pas tout en démontrant par la suite que son avenir est incertain puisqu’il est menacé.

McDonald’s est une société mondialement connue, voir son succès s’essouffler n’est pas envisagé pour le moment par les consommateurs et les économistes.

C’est d’ailleurs grâce à diverses stratégies que McDonald’s reste compétitif et leader sur le marché des fast-foods, avec son implantation sur tout le territoire français.

Ensuite, les consommateurs cherchent à faire des économies tout en se faisant plaisir. Le restaurant étant plus cher, ils préfèrent se rabattre sur un menu McDonald. Effectivement, un menu complet dans un restaurant McDonald’s comportant un sandwich au choix, une portion moyenne de frites ou de potatoes ou bien une salade, une boisson au choix ainsi qu’un dessert coûte en moyenne 8.90 €. Or, un menu similaire dans un restaurant traditionnel coûte le double. Nous avons réalisé ce menu chez nous, avec des produits de grandes surfaces (pains spécial burger, fromage spécial burger, steak, salade, frites surgelées, cornichons, sauce burger, boisson et dessert) et nous avons constaté qu’il nous est revenu à 9.11€, soit plus cher que ce même menu chez McDonald’s.

Source : happymealmcdonalds

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More