Take a fresh look at your lifestyle.

Comment les smartphones vont se métamorphoser en console de jeu-vidéo

13

Comment les smartphones vont se métamorphoser en console de jeu-vidéo.

Bogdan Bodnar  | Publié

Dans de nombreux pays asiatiques, le jeu mobile est un marché plus important que sur console. © e-sport Asian Games

Quelque 3,8 milliards de personnes possèdent un smartphone dans le monde et plus de 2 milliards d’entre elles jouent à un jeu vidéo sur leur téléphone. En comparaison, Sony a vendu 164 millions de Playstation 4 depuis 2013 et 84 millions de Nintendo Switch ont été été écoulées depuis 2017. Dès lors, il devient impératif pour les éditeurs de jeux vidéo de se développer sur le marché du « mobile gaming »… comme pour les fabricants de smartphone.

Samsung, leader mondial dans la vente de téléphones, a créé la surprise le mardi 1er juin avec l’annonce d’un partenariat avec AMD, fournisseur de semi-conducteur et processeurs, pour intégrer des technologies jusque là réservées aux jeux sur console et ordinateur. Concrètement, le prochain modèle phare de la marque de smartphone va utiliser le ray-tracing pour améliorer la gestion de la lumière ou la résolution graphique.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :