Take a fresh look at your lifestyle.

Comment se raser les testicules… en toute sécurité

Comment se raser les testicules… en toute sécurité

Vioci toutes les étapes du guide officiel de Safety Promo pour se raser les testicules sans se blesser (il en fallait bien un).

Par Adam Hurly

Attendez une seconde. Respirez profondément. Ne vous précipitez pas là-dedans. Il est important d’aborder l’épilation des testicules lentement, et avec un peu de discernement, étant donné la minceur et la valeur de la peau à cet endroit précis. Suivez donc ces conseils pour bien faire les choses, et vous devriez finir avec des testicules ultra-lisses et sans entailles. Mais commençons par le commencement :

Pourquoi devriez-vous vous raser les testicules ?

Ne tournons pas autour du pot : il n’y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles vous devriez vous raser les testicules. En général, il n’y a pas une tonne de poils qui poussent, contrairement à la pile de poils pubiens au-dessus de votre pénis. Vous devriez couper *cela* afin de minimiser l’accumulation de sueur, de champignons et de bactéries, mais vous devez aussi garder suffisamment de poils à cet endroit parce que ces derniers sécrètent des choses comme des protéines et des phéromones. (Quand il y a trop de poils, vous risquez l’odeur nauséabonde.) Quoi qu’il en soit, c’est une décision d’ordre esthétique que de couper vos poils pubiens. On peut dire la même chose des testicules. Certains mecs et/ou leurs partenaires préfèrent qu’elles soient soyeuses et lisses. Mais si vous voulez le faire, vous devez le faire correctement.

Comment se raser les testicules ?

1. Obtenir les bons outils

Vous ne pouvez pas utiliser le même rasoir que pour votre visage pour vos testicules. Vous avez besoin de quelque chose de dédié à la tâche. Et pour cela, je recommanderais deux choses : une tondeuse électrique ou un rasoir de sûreté. Une tondeuse électrique coupera les poils très près de la peau sans casser la surface, de sorte que vous obtiendrez l’apparence et une sensation de douceur. Un rasoir de sûreté s’attaquera au rasage avec une seule lame au lieu de 3 à 5. Vous devriez d’ailleurs probablement apprendre à vous raser le visage avec un rasoir de sûreté avant de l’essayer sur vos testicules. Il y a une méthode pour bien faire les choses, étant donné le poids du manche et la lame tranchante. Les quelques conseils suivants s’appliquent surtout si vous utilisez un rasoir de sûreté plutôt qu’une tondeuse électrique, puisque les règles de préservation de la peau ne s’appliquent pas autant si vous ne grattez pas réellement la surface de la peau (ce qui est le cas avec une tondeuse électrique). Mais il y en a pour tous les goûts.

2. Pré-découper la zone

Vous avez toujours besoin de cette tondeuse, même si vous envisagez de vous raser avec un rasoir. C’est maintenant que vous coupez tous les poils de vos testicules, jusqu’à un centimètre ou idéalement moins, afin de pouvoir les raser plus facilement. De la même manière, vous ne pouvez pas simplement vous attaquer à votre barbe avec un rasoir ; vous devez d’abord la réduire pour pouvoir gérer ensuite le rasage. Ne touchez pas la peau avec la tondeuse si vous pouvez l’éviter, et tendez la peau pendant la coupe.

3. Prendre une douche chaude

Tout comme lorsque vous vous rasez le visage, vous devez réchauffer la peau du scrotum et la préparer pour le rasage. Cela détend la peau, réchauffe votre corps et stimule le flux sanguin vers les testicules, de sorte qu’elles sont lâches et flexibles pour votre rasage, au lieu de grimper dans votre estomac comme s’il faisait moins 20 degrés. Vous devez également ouvrir les pores avant d’appliquer un rasoir sur votre peau, et détendre chaque poil pour faciliter la coupe. Veillez également à bien laver la zone.

4. Appliquer de l’huile à raser

Ce n’est pas le moment de vous rater – vous avez besoin de quelque chose de translucide pour pouvoir suivre vos progrès et vous raser avec précision. Une huile à raser fera l’affaire, nourrira la peau et adoucira le poil, en préparant les deux pour la lame du rasoir. Cela rendra aussi les choses un peu glissantes, alors n’oubliez pas d’y aller doucement.

5. Tirez sur la peau pour qu’elle soit tendue.

C’est le cas pour les tondeuses électriques et les rasoirs de sûreté : vous devez tenir la peau du scrotum et l’étirer pour qu’elle soit lisse et facile à tailler. Cela empêchera les plis et les arêtes de se coincer dans les dents de votre tondeuse ou de bloquer le rasoir de sûreté.

6. Allez-y doucement

Quelle que soit votre méthode, le mieux c’est d’être lent et régulier. Il ne faut pas se précipiter pour se raser les testicules. Prenez votre temps et gardez vos mains calmes. Si vous vous coupez là-dessous, vous risquez de mettre de côté votre vie sexuelle pendant quelques jours.

7. Rincer à l’eau froide

Une fois que vous avez terminé, rincez vos testicules à l’eau froide (une douche semble être la solution la plus facile ici). Ceci fermera les pores et réduira au minimum tous les poils incarnés. (Pouvez-vous imaginer traiter un poil incarné sur vos testicules ? Argh !)

8. Appliquer le baume après-rasage

Une fois que vous avez terminé, appliquez une généreuse couche de baume après-rasage pour rafraîchir la peau et la protéger de l’accumulation de bactéries dans votre entrejambe en sueur pour le jour ou la nuit. Il nourrit également la peau et prévient les irritations et les brûlures, sans piquer.

9. Appliquer la lotion tous les jours pour les garder lisses.

L’épilation n’est que la moitié de l’effort pour garder vos testicules lisses. Vous devez aussi garder la peau lisse, et une lotion rafraîchissante quotidienne fera l’affaire, tout en contrecarrant les bactéries odorantes et en prévenant les irritations.

Via GQ US. Et GQ FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More