Take a fresh look at your lifestyle.

Confinement à Shanghaï: Des habitants hurlent leur frustration à leurs fenêtres

Shanghai est strictement confinée depuis plus d’une semaine et les habitants ne peuvent même pas sortir acheter à manger. Nombreux sont ceux à souffrir de la faim.

COVID – Le confinement tape sur le système des Shanghaïens. Confrontée à la pire vague de Covid en Chine depuis le début de l’épidémie, Shanghai, la capitale économique du pays, est en confinement total ou partiel depuis deux semaines. En vertu de mesures sanitaires très strictes, les 25 millions de Shanghaïens sont contraints de rester chez eux.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet enfermement forcé et très, très strict, pousse les habitants de la capitale à bout. Dans une vidéo prise par l’un d’eux et diffusée samedi 9 avril, on peut entendre des dizaines, voire des centaines de personnes, hurler leur frustration et leur épuisement depuis leur fenêtre. Un moyen de relâcher la pression, certes mais aussi leur seul moyen de contestation face aux restrictions.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More