Take a fresh look at your lifestyle.

Corée du Nord : Kim Jong-un oblige les habitants à abandonner leurs chiens

Corée du Nord : Kim Jong-un oblige les habitants à abandonner leurs chiens

 

Les habitants sont obligés de les abandonner pour qu’ils soient envoyés dans des zoos ou des restaurants où ils seront mangés, selon le “New York Post” et le “DailyMail”.

Pour le dirigeant nord-coréen Kim-Jong-un, avoir un chien est le symbole d’une “tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise” et une forme de “décadence” occidentale. Alors, depuis juillet, les Nord-Coréens ont l’interdiction de posséder un animal de compagnie, notamment des chiens. Les habitants sont obligés de les abandonner afin qu’ils soient envoyés dans des zoos d’État ou dans des restaurants où ils seront mangés, rapportent lundi le Daily Mailet le New York Postcitant l’un des principaux quotidiens sud-coréens, le Chosun Ilbo.

“Les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail sur leurs porches, mais les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures”, relate le quotidien sud-coréen. Les ménages avec des chiens sont ainsi identifiés et obligés d’abandonner leurs chiens “ou alors les animaux sont confisqués de force et abattus”.

Une décision motivée par la volonté de résoudre les pénuries de nourriture ?

Mais les arguments avancés par le dirigeant nord-coréen ne seraient qu’un prétexte pour pouvoir tenter de résoudre les pénuries de nourriture dans le pays. Un récent rapport du l’ONU précise que jusqu’à 60% de la population nord-coréenne (25,5 millions d’habitants au total) fait face à des “pénuries alimentaires généralisées” aggravées par les sanctions internationales imposées notamment par les États-Unis pour les programmes de missiles nucléaires de Pyongyang.

Le Daily Mail rappelle que la viande de chien a longtemps été considérée comme un mets raffiné dans la péninsule coréenne, bien que la tradition de manger des chiens s’estompe progressivement en Corée du Sud. Pourtant, environ un million de chiens sont élevés dans des fermes pour être consommés chaque année en Corée du Sud.

LIRE LA SUITE ICI 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More