Take a fresh look at your lifestyle.

Corée du Sud : le fondateur de la première messagerie du pays va donner la moitié de sa fortune

224

Corée du Sud : le fondateur de la première messagerie du pays va donner la moitié de sa fortune.

Le fondateur comme les Américains Warren Buffett ou Bill Gates, Kim Beom-Su, fondateur de Kakao, va donner la moitié de ses 9,4 milliards de dollars à des organisations caritatives.

L’une des cinq plus grandes fortunes sud-coréennes, Kim Beom-Su, fondateur de KakaoTalk, l’application de messagerie la plus populaire du pays, a promis lundi de donner plus de la moitié de son argent à des fins philanthropiques. Kim Beom-Su est un des rares self-made-men de Corée du Sud et sa fortune est estimée à 9,4 milliards de dollars par le magazine “Forbes”. Sa décision est relativement inhabituelle dans une économie dominée par les chaebols, les grands conglomérats familiaux.

« J’ai promis de donner plus de la moitié de mes avoirs pour résoudre les problèmes sociaux », a déclaré à l’occasion du Nouvel an lunaire Kim Beom-Su dans un message à tous les employés du groupe Kakao. Il a ensuite dit qu’il va signer un engagement écrit, tout en précisant que les détails de son don ne sont pas arrêtés. Son entreprise a dégagé 120 milliards de wons (107 millions de dollars) de bénéfice opérationnel au troisième trimestre, un chiffre en hausse de 103 % sur un an.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :