Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : à partir de quel âge peut-on tester un enfant ?

Coronavirus : à partir de quel âge peut-on tester un enfant ?

 

Ce mardi 15 septembre, le spécialiste Jimmy Mohamed a indiqué les situations dans lesquelles il fallait faire le test PCR du coronavirus sur un enfant, au micro d’Europe 1.

Abonnez vous à la page Youtube de Safety Promo en cliquant ici

La pandémie de Covid-19 continue de sévir, notamment dans les écoles. Deux semaines à peine après la rentrée scolaire, 32 écoles et 524 classes ont été fermées un peu partout en France, selon les chiffres de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Nez qui coule, fièvre, diarrhée, toux sèche, il est important de rester vigilant.e face à ses symptômes du coronavirus. Néanmoins, le docteur Jimmy Mohamed a indiqué que les enfants en bas âge sont moins concernés par le risque de transmission du virus, sur Europe 1. “Avant six ans, cette situation doit rester exceptionnelle, selon les recommandations de la Société française de pédiatrie. Il y a énormément d’infections virales, mais la transmission du Covid entre les enfants reste très faible.”

Pour cette raison, il est primordial de vérifier que votre enfant a bien tous les symptômes. “Si jamais votre enfant a le nez qui coule ou qu’il tousse sans avoir de température, il n’y a aucune raison de l’isoler, de le sortir de la collectivité, ni même de faire un test PCR”, indique le médecin.

“Un test sera prescrit seulement s’il y a des signes de gravité”

Avant de faire un test PCR, très douloureux pour les enfants en bas âge, il est nécessaire de vous adresser à un professionnel de santé. “Un test sera prescrit seulement s’il y a des signes de gravité, si jamais il y a eu un contact avéré avec des enfants ou des personnes qui ont été testées positives au Covid, ou encore si jamais il y a des personnes fragiles à la maison, et ce à des fins de prévention”, indique-t-il.

Pour les enfants de plus de six ans, la situation est un peu plus compliquée. “Si votre enfant a plus de six ans, qu’il tousse avec ou sans fièvre. Si jamais il y a des signes digestifs, comme de la diarrhée, il faut voir un docteur dans les 48 heures. Si ce n’est pas possible, il vaut mieux l’emmener faire un test PCR.” Avant d’ajouter, “si vous pouvez voir un docteur dans les 48 heures, deux cas de figure se présentent. Soit le médecin pose un diagnostic évident : votre enfant a une angine bactérienne ou une otite, par exemple, et dans ce cas il ne faut pas faire de test PCR. Soit il s’agit d’un rhume ou d’une espèce de bronchite, et là il y a de fortes chances que votre médecin demande qu’un test soit pratiqué.”

Pour rappel, si votre enfant est testé positif au Covid-19, il faudra attendre sept jours avant de le laisser retourner en collectivité.

Un enfant meurt après avoir mangé deux crêpes

SOURCE: AUFEMININ

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More