Take a fresh look at your lifestyle.


Coronavirus : des artistes et musiciens créent des chansons sur la prévention

73

Les chanteurs et musiciens font entendre leurs voix sur les réseaux sociaux et rappellent à l’ordre tous ceux qui n’ont pas mesuré le coté dévasteur du virus. Les artistes Admiral T, Jean-Jean Roosevelt, Dédé Saint-Prix, Nestor Azérot, Victor Martinel, Thimotée Herelle se mobilisent pour convaincre.

Admiral T (Guadeloupe)

- Advertisement -

La première chanson qui prône la prévention face à la pandémie a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. L’auteur c’est Admiral T, artiste de la scène dance-hall. Une production pour interpeller en particulier les plus jeunes, dont certains bravent les interdits.

https://youtu.be/2–yMyl6ltQ


Jean-Jean Roosevelt (Haïti)

Autre artiste international à se signaler avec un titre « Corona » sur la toile : Jean-Jean Roosevelt. Cet musicien d’origine haïtienne aborde d’habitude des sujets comme la solidarité. Il met cette fois en garde contre le virus.


Dédé Saint-Prix (Martinique)

Le chanteur populaire de « chouvalbwa » Dédé Saint-Prix n’est pas resté insensible à cette période de confinement que nous vivons. Il conseille le respect des lois.


Nestor Azérot (Martinique)

Le quatrième messager s’appelle Nestor Azérot. Le chanteur du groupe haitien « Magnum band » est confiné à Paris. Il observe l’attitude irresponsable de certains et lance un cri d’alarme.


Victor Martinel (Martinique)


Victor Martinel est un lorrinois, ce bassiste éclectique (jazz, kompas, musique martiniquaise) à embrassé la chanson après avoir travaillé « Makina » avec Thimothe Herelle. Il prodigue aux internautes des conseils.

Thimotée Herelle (Martinique)

Thimotée Herelle, celui qui chante « l’amitié », l’amour, la joie de vivre a lui aussi été inspiré. Tous les jours il prend sa guitare et depuis son confinement partage quelques minutes avec les internautes.


Claude Rodap (Martinique)

Un autre artiste multi instrumentiste (claviers, guitares) par ailleurs ingénieur du son, Claude Rodap propose « confiné », un son sidéral travaillé avec Joël Héloïse au clavier. Un engagement au service de la lutte contre la pandémie.

Daniel BÉTIS – Jean-Claude SAMYDE

Source Martinique 1ere

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More