Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : dès le 1er septembre, le port du masque deviendra obligatoire en entreprise

244

- Advertisement -

Coronavirus : L’augmentation de cas positifs au Covid19 semble inciter les autorités sanitaires à prendre de nouvelles mesures sanitaires.

par Clémence Chevallet

Ce mardi 18 août, la ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé les nouvelles recommandations aux partenaires sociaux par visioconférence, selon Franceinfo.
C’est désormais au tour des entreprises de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs employés.
Ainsi, dès le 1er septembre, les salariés devront se masquer lorsqu’ils se déplaceront et quand ils seront susceptibles de se croiser au sein de leur entreprise. Et ce, y compris dans les open-spaces et dans les bureaux ouverts. Les masques, considérés comme un équipement de protection individuel, seront à la charge de l’employeur.

LIRE AUSSI, Coronavirus : La Russie a produit le « premier » vaccin, confirme Vladimir Poutine

- Advertisement -

La ministre du Travail s’est basée sur un avis du Haut conseil de la Santé publique du 14 août dernier, portant sur la transmission du coronavirus par aérosol (micro-gouttelettes pouvant rester en suspension dans l’air en flottant pendant plusieurs heures).
Elisabeth Borne a également encouragé les employeurs à favoriser le télétravail.

Pour Patrick Martin, président délégué du Medef, interviewé un peu plus tôt dans la matinée sur France Info, il faut faire attention aux « mesures trop coercitives ». « Il y a une dimension pratique et symbolique (…) cela établirait dans l’esprit des salariés que la pandémie est revenue plein pot, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Il ne faut pas envoyer un contre signal en signifiant que notre pays va se mettre à l’arrêt parce que ce serait fatal, notamment sur le plan de l’emploi. »
Selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France, 24% des « clusters » (foyers de transmission), seraient situés en entreprises (hors établissements de santé).

- Advertisement -

SOURCE: AUFEMININ 

- Advertisement -

1 commentaire
  1. […] Coronavirus : dès le 1er septembre, le port du masque deviendra obligatoire en… […]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More