Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : le double masque protègerait à 92,5% du virus

211

Coronavirus : le double masque protègerait à 92,5% du virus

par Céline Peschard 

- Advertisement -

Coronavirus selon une étude des autorités sanitaires publiée le 10 février 2021, le port de deux masques superposés serait une protection renforcée contre la diffusion dans l’air du coronavirus.

Encore du nouveau concernant notre usage au quotidien du masque anti-profilfération du coronavirus. Les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) ont diffusé, mercredi 10 février 2021, une étude qui montrerait l’efficacité de la combinaison de deux masques (chirurgical et tissu) l’un sur l’autre. Une protection de 92,5% contre les aérosols dispersés par une toux, selon les chercheur.se.s.

Les résultats de l’analyse ont démontré que le masque chirurgical non noué ne bloque que 42% des gouttelettes dispersées et le masque en tissu, 44,3%. Lors d’une seconde expérience, l’exposition entre une personne malade et une autre portant un double masque a été réduite de 83% contre 64,5% avec un simple masque noué sur le visage ou un cache-cou en nylon porté sur un masque chirurgical. « Cela veut dire que ces masques marchent et qu’ils marchent le mieux quand ils sont ajustés et portés correctement »,

explique Rochelle Walensky, directrice des CDC, pendant un point-presse. Aux États-Unis, cette double protection a été adoptée par le président Joe Biden et Kamala Harris mais aussi, la poétesse Amanda Gordman, remarquée lors de la prise de fonction des nouveaux boss de la Maison-Blanche.

Double masque : la France reste septique

Le 25 janvier 2020, l’immunologue américain Anthony Fauci avait déjà affirmé que le double masque serait « une couverture physique qui empêche les gouttelettes et le virus de passer. Si vous ajoutez une autre couche, c’est du bon sens que cela sera plus efficace », avait-il ajouté sur le plateau de l’émission NBS News’ Today. Mais si outre-Atlantique, ces données renforcent l’usage d’une protection dite X2, en France, les avis restent partagés.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More