Take a fresh look at your lifestyle.

coronavirus: l’OMS déclare que 172 pays sont sur un plan mondial de vaccination

202

CORONAVIRUS : l’OMS déclare que 172 pays sont sur un plan mondial de vaccination; Les géants chinois du commerce électronique voient un coup de pouce

 

Les scientifiques émettent des doutes sur l’autorisation d’utilisation d’urgence de la Food and Drug Administration pour le plasma de convalescence comme traitement des patients atteints de Covid-19. Lors d’un point de presse dimanche , le président Donald Trump a vanté le traitement comme une «percée». L’ancien chef de la FDA, le Dr Scott Gottlieb, a déclaré à CNBC que s’il y avait suffisamment de données pour justifier l’autorisation, le traitement n’est pas un «coup de circuit». 

- Advertisement -

Les données suivantes ont été compilées par l’Université Johns Hopkins:

- Advertisement -

  • Cas mondiaux: plus de 23,4 millions
  • Décès dans le monde: au moins 809300
  • Cas américains: plus de 5,7 millions
  • Décès aux États-Unis: au moins 176.800
  • La NFL a eu 77 tests de coronavirus apparemment faux positifs du laboratoire du NJ

    La Ligue nationale de football a eu 77 tests Covid-19 positifs réexaminés par un laboratoire du New Jersey après de faux positifs, et tous ces tests sont revenus négatifs, a rapporté l’ Associated Press .

    La NFL utilise BioReference pour tous ses tests Covid-19 et cinq laboratoires dans tout le pays desservent les 32 équipes pour s’assurer que les équipes obtiennent des résultats rapidement. Seule l’installation du New Jersey a eu les faux positifs ce week-end, selon le rapport d’Associated Press.

    «Le 22 août, BioReference Laboratories a signalé un nombre élevé de résultats positifs au test Covid-19 PCR pour les joueurs de la NFL et le personnel de plusieurs clubs», a déclaré le président exécutif, le Dr Jon Cohen, dans un communiqué à CNBC. «Notre enquête a indiqué qu’il s’agissait très probablement de résultats faussement positifs, causés par une contamination isolée lors de la préparation du test dans le laboratoire du New Jersey. Les réactifs, les analyseurs et le personnel ont tous été exclus comme causes possibles et les tests ultérieurs ont indiqué que le problème a été résolu. » —Mélodie Warner

    Le traitement au plasma contre le coronavirus approuvé par la Food and Drug Administration pour une utilisation d’urgence ne ressemble pas à un coup de circuit, a déclaré lundi le Dr Scott Gottlieb à CNBC.

    «Je pense que cela pourrait être bénéfique. Cela pourrait être faiblement bénéfique », a déclaré l’ancien chef de la FDA de l’administration Trump sur « Squawk Box ».

    “Cela ne ressemble pas à un circuit, mais pour le moment, nous recherchons des simples et des doubles”  pour traiter les patients de Covid-19 ”, a-t-il déclaré.

    La clinique Mayo mène des études sur l’efficacité du plasma de convalescence sur le coronavirus. Le traitement centenaire a été utilisé sur des patients lors de la pandémie de grippe de 1918. —Kevin Stankiewicz 

    Divulgation: Scott Gottlieb est un contributeur CNBC et est membre du conseil d’administration de  Pfizer , la start-up de tests génétiques  Tempus et la société de biotechnologie  Illumina. 

    Dow bondit de plus de 200 points alors que le marché s’appuie sur une semaine record

    Les actions américaines ont ouvert  plus haut alors que les gains des actions technologiques et certains développements sur les traitements contre les coronavirus ont alimenté le sentiment haussier, rapportent Fred Imbert et Yun Li de CNBC. 

    Le Dow Jones Industrial Average a bondi de 219 points, soit 0,8%. Le S&P 500 a augmenté de 0,8% et le Nasdaq de 1,3%. —Mélodie Warner 

    SOURCE: cnbc

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More