Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : un nouveau masque « tueur de virus » bientôt disponible

1 227

Coronavirus : un nouveau masque « tueur de virus » bientôt disponible.

Un Nouveau Masque À Lille, un ensemble de chercheurs a mis au point un masque Cidaltex qui pourrait bien représenter une avancée conséquente dans la lutte contre le Covid !

- Advertisement -

Que de bonnes nouvelles en terme de développement de nouveaux masques anti-covid ces derniers jours ! Alors que des masques Décathlon pour la pratique du sport en milieu fermé pourrait bientôt voir le jour, ce sont maintenant des masques « tueurs » de Covid qui commencent à être mis sur le marché ! 

Vous avez bien lu ! Ce sont des chercheurs de l’Université de Lille, l’INSERM et du CHU de Lille qui ont mis au point ce masque « CIDALTEX » qui pourrait bien être révolutionnaire. Ce dernier dispose de plusieurs épaisseurs dont la première bloque les gouttelettes et la seconde vient non seulement filtrer l’air mais aussi… décontaminer. Cette épaisseur en question contient des molécules (produites à partir d’amidon de maïs) qui rendent le virus inactif !

Un nouveau masque jetable à deux formats efficace sur les variants bientôt disponibles

Le site FranceBleu rapporte les résultats des tests effectués sur ces masques : ce procédé élimine « 99,9% de virus en cinq minutes, 99,96% en vingt minutes« . Le virus ainsi « tué », ne reste pas sur le masque. Cette nouvelle épaisseur sera plus efficace sur le virus quels que soient les variants. Ce masque (à usage unique) est actuellement testé par les soignants du CHU de Lille.

Il existe sous deux formes : FFP, de type « médical« , ce format est déjà sur le marché au prix de 1,49€ et chirurgical, de type « grand public« . Ce dernier pourrait arriver sur le marché pas plus tard que lundi 22 février au prix de 0,44€ en pharmacie, après avoir reçu son agrément CE. À noter que les deux formats de ce masque seront vendus en priorité aux soignants.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More