Take a fresh look at your lifestyle.

CORRESPONDANCE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU DROIT D’AUTEUR ET DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

125
CORRESPONDANCE À L'OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU DROIT D'AUTEUR ET DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.
SAFETY PROMO |2020-04-26

Mesdames, Messieurs,Les créateurs, les distributeurs, les consommateurs, les défenseurs du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, et toute la chaîne liée à la création, KOULIS HAITI profite de cette occasion de la Journée du Droit d’Auteur et de la Propriété Intellectuelle pour vous adresser une correspondance qu’il juge nécessaire en cette circonstance où les différentes activités prévues pour ce jour sont annulées à cause la pandémie Coronavirus.

- Advertisement -


Mesdames et messieurs, le confinement a pu nous montrer à tous comment vit l’âme de la création en chaque personne appelée à étonner le monde de par sa création. En ce moment difficile que connaît l’humanité face à la pandémie du Covid-19, les créateurs ont pu renouveler leurs idéaux juste pour soutenir la cause humaine, juste pour qu’ensemble, on reste en vie, juste en nouant les liens de solidarité. Au nom de l’amour présentement, on est tenu à être distancé de nos êtres les plus chers, mais ça nous réconforte parce qu’on le fait pour le bien de l’autre, c’est juste une façon pour renouveler à chaque instant, nos sentiments les plus chers et se rapprocher les cœurs.

La pandémie de Covid-19, nous interpelle tous à se solidariser, à tendre le coeur à la cause humaine pour penser un lendemain meilleur, le corps social dans lequel nous évoluons est mourant, il nous faut ensemble penser l’autre, l’idée de tous est comptée. Nous créons pour porter ou ajuster à notre voix celle de l’autre, certaines de nos créations ne reflètent pas notre réalité, ne reflètent pas notre vision du monde, ne reflètent pas notre conception des choses, mais nous le créons pour représenter l’autre, pour parler pour l’autre, parce que chacun demeure et vit dans l’autre. Nous nous croyons parfois partager des douleurs différentes parce que nous ne partageons pas la même position, mais à l’évidence, nous gémissons sous les mêmes peines. 


Les œuvres du créateur sont le symbole de son engagement à la cause de l’altérité, et en retour,  il récolte l’amour, en certains lieux, des déceptions d’autres parts. La vie même du créateur est faite de vicissitudes, comme la vie de tous. Dans l’extraordinaire, petit ou grand, connu ou inconnu, on est tous ordinaire. L’autre vit de nous et l’on vit de l’autre.

CORRESPONDANCE À L'OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU DROIT D'AUTEUR ET DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

En cette occasion de la journée mondiale du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle, l’Association KOULIS HAITI, travaillant à faire respecter et promouvoir le droit d’auteur et la propriété intellectuelle en Haïti vous salue et vous félicite pour le leadership que vous avez su montrer et développer pour qu’ensemble nous pronons des idéaux liés à la cause humaine. Vous êtes beaucoup à consentir pour faire vivre de bonheur l’autre, partout, où il puisse se trouver sur la planète. Certains d’entre nous, ne nous connaissons pas, ne parlons pas la même langue, n’a pas la même culture, nous avons tant en commun que nous ignorons, que nous nous croyons être différent l’un de l’autre, mais à l’évidence, nous ne sommes pas différent, parce que l’amour de la création, le sens du bonheur en commun nous unit, et l’on se comprend bien. Les écrivains, les peintres, les cinéastes, les comédiens, les musiciens, les sculpteurs, pour ne citer que ceux-là, écrivent, peignent, chantent, dansent, sculptent le même rêve, le même espoir, le même sourire, bien que nos histoires soient différentes, mais nous avons l’histoire de l’humanité en commun. Nous combattons pour le même idéal humain, nous créons pour le même but, nous franchissons les mêmes sentiers bien qu’il s’agit de domaine différent, bien qu’il s’agit de pays différents, nous partageons l’idéal de l’altérité, de voir briller sur nos peuples différents qui ne forment qu’un, une lueur de bonheur…

Encore, cette année, KOULIS HAITI solennellement appelle à tous, à respecter, à promouvoir et à favoriser le droit d’auteur et celui de la propriété intellectuelle, à travers le monde. Tout ce qui entre en contravention avec l’oeuvre la tue, ensuite tue l’auteur, qui crée pour vivre et partage la vie. Beaucoup d’entre nous, ne partageons pas de tel sentiment,  en promouvant, en favorisant ce qui n’est pas l’original. Aujourd’hui, face à la pandémie du Coronavirus qui nous met tous à genoux, le créateur se renouvelle d’initiatives, change de plan, étudie de nouvelles méthodes pour qu’on puisse rester ensemble, pour qu’en gardant la distanciation sociale notre cœur ne se distancie pas l’un de l’autre. KOULIS HAITI souhaite à tout un chacun, créateur, distributeur et consommateur une excellente journée de réflexion sur de nouvelles perspectives à atteindre pour rehausser le droit d’auteur et celui de la propriété intellectuelle.

signature: Koulis
Tag: #worldipday#koulisipday#koulisorg#koulishaiti#koulis#wipo

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More