Take a fresh look at your lifestyle.

coup de projecteur sur le jeune entrepreneur à succès Kesnel Dorléan . SAFETY PROMO

0 196

- Advertisement -

N’arrête pas de rêver, rêver c’est gratuit et nul ne peut vous enlever ce droit. Si vous le rêvez vous pouvez la réaliser, parce que quand on veut on peut, la vie ne sera jamais facile vous devez lutter chaque jour pour atteindre le succès, continue d’avancer ce sont les propos de Kesnel Dorléan recueillis par la rédaction de Safety Promo

coup de projecteur sur le jeune entrepreneur à succès Kesnel Dorléan . SAFETY PROMO

1-si vous devriez vous présenter, vous diriez quoi?

Kesnel Dorlean né à Pétion-ville le 03 février 1989, Je suis entrepreneur, influenceur, j’évolue dans le social via la fondation Kesnel Dorlean, Je suis le fondateur de Five stars tourisme de Safe News Haïti, Kesso store. En tant qu’influenceur j’utilise les réseaux sociaux pour encourager les jeunes à prendre leur destin en main parce que la réussite dépend directement de nos actions.

2-Comment vivez hors de votre pays Natal? Comptez-vous y retourner ?

Ici au Brésil je mène une vie paisible à noter que cela fait 6 ans que j’habite dans ce pays ou je possède la nationalité, j’ai ma famille avec moi ( ma femme et mes deux enfants). Je suis toujours attacher avec mon pays natal, je crois que mon support en tant que jeune Haïtien peut servir à changer la situation et mon pays et c’est pour cette raison que j’ai implanté une annexe de Five stars tourisme en Haïti et je suis en train d’aider les gens par le biais de la Fondation .

3- « Five Stars Turismo » est votre Start-Up. Pourquoi vous êtes vous intéressé au domaine du Tourisme? Y-a-t-il un lien avec votre parcours en Haïti ?

Dès mon arrivée au Brésil j’ai remarqué que les haïtiens avaient des problèmes pour acheter des billets d’avion parce qu’il ne parlaient pas le portugais et aussi les agences de voyages existantes avaient beaucoup de difficultés pour aider ces gens toujours a cause la barrière linguistique, et c’est à ce moment il m’est venue à l’idée de créer Five stars Turismo. A noter que au commencement on a debuter avec un multi-service par la suite pour concentrer seulement sur le domaine de Voyage . Le lien qui existe entre Five stars turismo et mon parcours en Haïti c’est l’amour que j’ai toujours eu pour l’entreprenariat, pour moi entreprendre c’est ma façon de vivre je n’arrête jamais.

- Advertisement -

- Advertisement -

4- Que propose Five Stars Turismo?

Five stars Turismo donne des services de voyage tels que : billet d’avion, réservation d’hôtel, assurance de voyage, paquet touristique, accompagnement visa, nous avons un secteur qui s’occupe des transfert d’argent vers d’autre pays et aussi un bureau d’échange.

5-Comment est votre expérience avec les jeunes que vous encadrez?

Encadrer des gens est une expérience de partage et d’apprentissage, en aidant ces gens je reçois aussi de nouvelles connaissances, l’une et mes plus grandes joie c’est de voir ces jeunes accomplissent de grandes chose a cause de mes conseils et ces jeunes découvrent que si je suis a ce niveau eux aussi peuvent le faire. Tout cela me donne la force et l’envie de continuer à faire le travail .

6-Quel message pour tous ceux qui vous suivent ?

N’arrête pas de rever, rever c’est gratuit et nul ne peut vous enlever ce droit.

Si vous le rêvez vous pouvez la réaliser , parce que quand on veut on peut, la vie ne sera jamais facile vous devez lutter chaque jour pour atteindre le succès, continue d’avancer malgré les difficultés et malgré tout ce que les gens pensent de vous un jour vous verrez la gloire.

Abdel kader

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire