Take a fresh look at your lifestyle.

Coupe du monde 2022 : le Qatar va participer aux qualifications européennes

155

Coupe du monde 2022 : le Qatar va participer aux qualifications européennes.

Le Qatar pourra préparer la Coupe du monde 2022, qu’il organise, en participant aux qualifications… de la zone Europe.

- Advertisement -

L’information a été révélée par le quotidien anglais The Independent avant d’être officialisée mardi soir. Le Qatar devrait intégrer un groupe de qualifications de la zone Europe à la Coupe du monde 2022, qu’il disputera en tant que pays organisateur, dans l’optique de jouer des matches de préparation.

Des matches sur le sol européen

Il s’agirait forcément de l’un des quatre groupes ne comprenant que cinq équipes et, si l’on prend en compte la phase finale de la Ligue des nations (du 6 au 10 octobre 2021) qui réunira la France, l’Espagne, l’Italie et la Belgique, ce serait nécessairement le groupe A, comprenant le Portugal, la Serbie, l’Irlande, le Luxembourg et l’Azerbaïdjan.

Ces sélections affronteront le Qatar lors des journées où elles auraient dû être exemptes. Ces rencontres, qui serviront de préparation au Qatar, 59e nation mondiale, n’auront aucune incidence sur le classement du groupe. Pour rappel, le Qatar avait participé à la Copa America 2019.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More