Take a fresh look at your lifestyle.

Coupe du monde 2022 : Manque d’eau, clim en panne… Un match-test au Qatar vire au fiasco

Les 77.575 supporters du match Al Hilal – Zamalek n’ont pas vécu leur meilleure expérience dans le stade qui accueillera la finale de la Coupe du monde 2022.

Un match test et des inquiétudes à deux mois de la Coupe du monde au Qatar. Le quotidien néerlandais Het Laatste Nieuws révèle en effet que le match opposant Al Hilal à Zamalek qui s’est déroulé le 9 septembre au Stade de Lusail, qui accueillera la finale du Mondial 2022, ne s’est pas tout à fait passé comme prévu pour les 77.575 spectateurs sur place. Certains ont même fait part de leur mécontentement. « Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions, du moins » , a ainsi déclaré un supporter égyptien.

Il faut dire que manquer d’eau potable à la mi-temps quand le thermomètre affiche 34°C, que l’air est humide et la clim fonctionne à moitié n’est effectivement pas idéal pour assister à un match de foot, le pire étant encore pour les acteurs de la rencontre. Conséquence du fiasco, beaucoup de supporters sont partis à la mi-temps, formant une file de 2,5 kilomètres de long à l’entrée du métro le plus proche.

Identifier les problèmes

Les organisateurs de la Coupe du monde voulaient se servir de ce test « pour identifier tous les problèmes opérationnels et tirer des leçons qui peuvent être appliquées pour aider le Qatar à offrir une expérience formidable à tout le monde. » Les voilà servis.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More