Take a fresh look at your lifestyle.

Coupe du monde : al-Qaida exhorte à boycotter la compétition

La branche yéménite de l’organisation terroriste met en garde tous les «musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister», selon un communiqué.

La branche yéménite d’al-Qaida a exhorté les musulmans du monde à boycotter la Coupe du monde de football au Qatar. L’organisation terroriste accuse les pays du Golfe de «travailler à la solde des croisés pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane».

«Nous mettons en garde nos frères musulmans contre le fait de suivre cet événement ou d’y assister», indique le communiqué rapporté par le groupe de surveillance SITE Intelligence de samedi 19 novembre.

«Personnes immorales»

La branche du groupe basée au Yémen reproche d’une part au Qatar de mener une «campagne pornographique contre la péninsule de Mohamed». Elle a également critiqué le pays organisateur pour avoir «amené des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique».

Toutefois, aucune menace de commettre des attentats ou de promouvoir la violence en rapport avec l’événement n’a été annoncée, selon une déclaration rapportée par un groupe de surveillance.

En réponse aux critiques concernant le bilan du Qatar en matière de droits de l’Homme, notamment les droits des LGBT, les organisateurs de la Coupe du monde ont déclaré que chacun, quelle que soit son orientation sexuelle ou son origine, était le bienvenu pendant l’événement.

Alors que la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde s’est déroulée ce dimanche 21 novembre, le Qatar a déclaré qu’il avait formé plus de 50.000 personnes pour assurer la sécurité pendant la compétition, les forces étrangères apportant leur aide sous commandement qatari.

SOURCE LE FIGARO

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More