Take a fresh look at your lifestyle.

Coupe du Monde : le Qatar dévoile un étonnant bâtiment en forme de 2022

215

À l’occasion de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu cet hiver, le Qatar ne fait pas les choses à moitié. Récemment, il vient de dévoiler 4 immeubles imaginés par l’architecte Ibrahim M Jaidah formant chacun respectivement un chiffre de l’année 2022.

Le bâtiment défini comme le premier au monde à ressembler à une année a été construit à Doha Sports City en face du stade international Khalifa. Ce projet titanesque est constitué de 4 blocs dont la représentation des chiffres sur les façades s’est faite à l’aide d’un jeu de pierres et de fenêtres.

Mais de façon à ce que les numéros se distinguent en changeant d’angle de vue, l’architecte n’a pas seulement misé sur leur représentation en ayant les pieds sur terre. En faisant son étude, il a constaté que beaucoup de photos de stade étaient prises dans les airs. Il a ainsi fait en sorte qu’ils soient visibles depuis le ciel en mélangeant des pavés et des treillis sur les toits pour former les 4 chiffres.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :