Take a fresh look at your lifestyle.

COVID-19 : LA CAMPAGNE VACCINALE DÉBUTERA DIMANCHE EN FRANCE

143

COVID-19 : LA CAMPAGNE VACCINALE DÉBUTERA DIMANCHE EN FRANCE

Le ministre de la Santé a annoncé que les premières livraisons arriveront « cette semaine ».

- Advertisement -

La campagne de vaccination sera prudente, mais les protocoles parlementaires sont allés vite : après une décision de l’Agence Européenne du Médicament d’approuver le vaccin de Pfizer et BioNTech, la Commission européenne a validé également et les pays membres ont commencé à détaillé leurs plans. Pour la France, c’est le ministre de la Santé Olivier Véran qui a annoncé sur Europe 1 que la compagne commencerait dès la fin de la semaine, soit le 27 décembre 2020.

« Ce sera un début très progressif », avait-il précisé auparavant sur Europe 1. « Nous ne nous précipitons pas (…) c’est une vaccination qui prend le temps de s’assurer que les conditions sont réunies pour que la confiance soit au rendez-vous », a-t-il insisté. 

« Nous pourrons lancer la campagne de vaccination en France avec une coordination européenne à la fin de cette semaine », avait aussi précisé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à la sortie du Conseil des ministres. « Cela débutera notamment pour les maisons de retraite » pour le personnel et les pensionnaires, a-t-il détaillé. La stratégie française prévoit de vacciner en priorité les personnes âgées en Ehpad et les travailleurs de ces résidences présentant des facteurs à risque, soir environ 1 million de personnes. L’établissement où auront lieu les premières vaccinations « n’est pas encore arrêté » a indiqué le ministère de la Santé à l’AFP. 

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More