Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 – Le confinement des non-vaccinés « n’est pas nécessaire en France », assure Emmanuel Macron

19

La France n’imposera pas de confinement aux personnes non-vaccinées contre le COVID-19, a déclaré jeudi Emmanuel Macron dans un entretien au journal La Voix du Nord, soulignant l’efficacité du pass-sanitaire.

L’Europe est redevenue l’épicentre de la pandémie, incitant certains pays, dont l‘Allemagne et l’Autriche, à réintroduire des restrictions à l’approche de Noël et suscitant un débat sur la question de savoir si les vaccins seuls suffisent à combattre le COVID-19.
« Les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le passe. Cette mesure n’est donc pas nécessaire en France », a déclaré le président de la République.
Emmanuel Macron a dit qu’il attendait toujours les conseils des autorités sanitaires pour savoir si l’administration d’une troisième dose devait être étendue à toutes les personnes éligibles pour le vaccin.
Un rappel est actuellement disponible pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles et sera nécessaire pour obtenir un pass sanitaire valide pour ce groupe d’âge à partir de décembre.
« S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du pass », a dit au journal Emmanuel Macron.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :