Dans les avions, un décret impose le port des masques chirurgicaux. Ce qui signifie que les « masques en tissu grand public » ne sont pas autorisés.

Si vous avez décidé de prendre l’avion pendant les vacances d’été, pensez bien à vous munir d’un masque chirurgical. Dans un tweet publié vendredi 17 juillet, la compagnie Air Corsica a ainsi expliqué que les « masques en tissu grand public » n’étaient pas autorisés sur ses vols. Les voyageurs doivent nécessairement porter des masques chirurgicaux.
[INFO] ⚠️ Les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur nos vols selon les dispositions du Décret 2020-860 ! Seuls les masques chirurgicaux FFP1 ou de type FFP2 ou FFP3 doivent être portés à bord de nos avions par les passagers de plus de 11 ans 😷 #gestesbarrieres pic.twitter.com/VxvNUcBWFP
— Air Corsica (@aircorsica) July 17, 2020
Une règle qui n’est pas propre à la compagnie puisque le site d’Air France indique que le masque chirurgical est aussi imposé à bord de ses avions et que l’embarquement pourra être refusé aux voyageurs n’en portant pas.
Obligatoire à partir de 11 ans
Une norme qui répond au décret n° 2020-663 du 31 mai 2020. Celui-ci impose que les masques respectent les « caractéristiques techniques fixées par l’arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget. » Le port du masque concerne les plus de 11 ans mais est aussi conseillé pour les enfants de 3 à 11 ans.
Le masque doit être conservé tout le vol, en dehors des temps de repas. « Il est recommandé d’en changer après s’être restauré, il est donc préférable d’en avoir plusieurs avec soi en fonction de la durée du vol », poursuit Air France.
Les commentaires sont fermés.