Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19: les touristes pourront retourner au Japon à partir du 11 octobre

Les touristes n’auront plus de restrictions pour voyager au Japon à compter du 11 octobre prochain. Un retour à la normale après plus de deux ans.

Le Japon va lever ses restrictions d’entrée pour les touristes mises en place il y a plus de deux ans pour faire face à la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi sur Twitter le ministre du Numérique Taro Kono.

“Enfin, le Japon va rouvrir ses frontières”, a-t-il indiqué, avant un discours attendu du Premier ministre Fumio Kishida à New York plus tard dans la journée.

Le Japon avait fermé ses frontières en 2020 durant la crise du Covid-19. 30 mois plus tard, les touristes sont à nouveau totalement libres d’entrer sur le territoire.

Le pays avait entamé une réouvertire progressive en 2022 avec des visas pour les travailleurs et étudiants en mars, les touristes obligatoirement accompagnés de guides en juin ou encore ceux ayant réservé sur une sélection d’agences de voyages en septembre.

A compter du 11 octobre, il sera donc possible d’entrer et de voyager librement au Japon comme avant la pandémie.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More