Take a fresh look at your lifestyle.

Crise cardiaque : les 6 symptômes à ne pas prendre à la légère

313

Les maladies cardiovasculaires seraient la cause de 31% des décès dans le monde. Est-il possible de les identifier ? Zoom sur 6 symptômes à surveiller de très près.

Les origines des crises cardiaques sont multiples et variées : tabagisme, alimentation grasse et sucrée, sédentarité, addictions… Des infarctus ou crises cardiaques peuvent brutalement vous frapper alors que vous n’avez aucuns antécédents alarmants. Toutefois, il est possible de détecter en amont des symptômes inquiétants, pour éviter le pire.

FOLLOW SAFETY PROMO ON GOOGLE NEWS CLICK ICI

- Advertisement -

Le magazine santé plus s’est vivement penché sur la question et a recensé 6 signes alarmants :

- Advertisement -

Gonflements au niveau des articulations, en particulier les jambes, les pieds ainsi que les chevilles.
Essoufflement et difficultés respiratoires : Cela arrive souvent lorsque le cœur ne fonctionne pas normalement. Les poumons sont mal irrigués, et cela provoque une gêne respiratoire.
Vertiges : si la circulation sanguine rencontre des obstacles, les vertiges peuvent vite vous étourdir.
Toux
Fatigue : lorsque les artères se resserrent, une fatigue physique est vivement ressentie.
Douleurs dans la poitrine : c’est le symptôme le plus évident. Ces douleurs sont à surveiller par un spécialiste.

Pour prévenir au mieux une crise cardiaque, mangez sain, pratiquez régulièrement une activité sportive, évitez à tout prix la consommation excessive de tabac, d’alcool, et bannissez les stupéfiants. Pratiquez un passe-temps qui vous fait du bien et qui, idéalement, stimule le corps et l’esprit. Entourez-vous par vos proches, ceux qui sont bienveillants bien sûr, et ceux qui vous aiment. Bannissez si possible les relations toxiques, et demandez de l’aide si l’angoisse quotidienne vous empêche d’avancer sereinement dans la vie.

Bon courage et prenez soin de vous.

Par Margot Derisbourg le 24 juillet 2020 à 19:00
Modifié le 27 juillet 2020 à 11:08
#MALADIE
#COEUR
#BSA

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More