Take a fresh look at your lifestyle.

Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment égalé Pelé et ses 767 buts ?

234

Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment égalé Pelé et ses 767 buts ?

Buteur lors de Juventus-Spezia mardi soir, Cristiano Ronaldo a inscrit la 767e réalisation de sa carrière, soit autant que le Brésilien Pelé. Mais tous les chiffres ne disent pas la même chose…

- Advertisement -

La presse italienne est dithyrambique ce mercredi : « Enième but et record: Ronaldo rejoint Pelé sur l’Olympe des buteurs », s’est ainsi enthousiasmée la Gazzetta dello Sport dans son édition en ligne, consacrant sa Une à « CR767 ».

767, comme le nombre de buts inscrits en carrière par le quintuple Ballon d’or portugais après sa nouvelle réalisation en fin de match (89e), mardi soir, lors de Juventus-Spezia (3-0).

Record ou pas ?

Une marque qui le fait devenir l’égal de la légende brésilienne Pelé, affublé du même total par de nombreuses statistiques (certains médias lui en donnent même moins, à 757…)

Mais le principal intéressé, 80 ans, revendique lui la bagatelle de 1283 réalisations sur son compte Instagram.

Alors, Cristiano Ronaldo, 36 ans, aurait-il encore plus de 500 buts à inscrire pour rejoindre pour de bon le triple vainqueur de la Coupe du monde ?

Pelé ne se contente pas des rencontres officielles

Pas forcément. Car dans ses chiffres « personnels », Pelé compte ses statistiques issues de tournées internationales, hors des compétitions officielles.

Mais l’époque à laquelle évoluait le « roi » Pelé est aussi source d’erreurs, contrairement à Cristiano Ronaldo, qui a évolué exclusivement au XXIe siècle et pour qui il est logiquement plus facile de compter…

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More