Take a fresh look at your lifestyle.

Cristiano Ronaldo entre dans le Livre Guinness des records

168

Cristiano Ronaldo bat le record emblématique du plus grand nombre de buts marqués en matchs internationaux.

C’était en 2003 lorsque Cristiano Ronaldo (Portugal) a été décrit comme « l’un des jeunes joueurs les plus excitants que j’aie jamais vus » par le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson.

Peu de temps après, il est devenu la première recrue portugaise de United. 

Aujourd’hui, il est le meilleur buteur du monde.

Le joueur de football portugais a battu le record du plus grand nombre de buts marqués lors de matches de football internationaux (masculins) lors du match Portugal vs Irlande disputé le 1er septembre 2021 au stade de l’Algarve (Portugal).

Auparavant, Ronaldo partageait le record avec Ali Daei (Iran), qui a inscrit 109 buts entre 1993 et ​​2006. Contre l’Irlande, quelques minutes avant la fin du match, Ronaldo a battu son propre record avec le nombre impressionnant de 111 buts. 

Daei était capitaine de l’équipe nationale iranienne de football et a commencé à entraîner en 2006. Il est maintenant entraîneur de football, Saipa étant son club le plus récent, qu’il a dirigé de 2017 à mi-2019. Bien que Cristiano Ronaldo ait égalé le numéro de Daei entre 2003 et 2021, l’attaquant portugais l’a finalement dépassé après avoir mis le ballon au fond des filets pour la 111e fois lors du match contre l’Irlande.

C’est loin d’être la première fois que Ronaldo lève l’argenterie (ou un certificat Guinness World Records !), cependant. 

Avec 134 buts, l’attaquant détient également le titre de la plupart des buts en Ligue des champions , ainsi que la plupart des buts d’une saison d’UEFA Champions League par un individu (17) et la plupart des buts marqués dans les Championnats d’Europe de football (football) de l’UEFA, y compris les matches de qualification ( 23).

Il est également le joueur le mieux noté de FIFA 18 , avec un taux global de 99%  –  1% devant Lionel Messi et Pelé, tous deux finalistes à 98%. 

Meilleur buteur, athlète, célébrité et sensation sur les réseaux sociaux, Ronaldo n’est pas un nouveau champion, même lorsqu’il ne joue pas. 

Il détient le record du plus grand nombre d’abonnés pour un athlète sur Twitter , ainsi que du plus grand nombre d’abonnés sur Instagram pour un athlète . Son compte Instagram, @Cristiano , est également le compte le plus suivi sur Instagram , battant les 120 135 089 abonnés de Selena Gomez en 2017.

En tant que légende du football international, la page Wikipedia de Ronaldo a eu 112 000 000 vues, la page Wikipedia la plus consultée pour un athlète (homme) . 

De plus, en avril 2021, il avait reçu le plus de likes pour un athlète sur Facebook , avec un nombre remarquable de 124 726 150 pouces levés. 

En tant que légende du football international, la page Wikipedia de Ronaldo a eu 112 000 000 vues, la page Wikipedia la plus consultée pour un athlète (homme) . 

De plus, en avril 2021, il avait reçu le plus de likes pour un athlète sur Facebook , avec un nombre remarquable de 124 726 150 pouces levés. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :