Take a fresh look at your lifestyle.

Critiqué par de nombreuses personnalités, Spotify annonce des mesures contre la désinformation

Neil Young, Joni Mitchell, James Blunt ou encore Meghan et Harry ont interpellé la plateforme

Les menaces de James Blunt auraient-elles porté leurs fruits ? Ou serait-ce la mise en garde de Meghan et Harry ? Face aux nombreuses critiques de personnalités et à des appels au boycott, Spotify a annoncé dimanche s’attaquer au problème de la désinformation que le podcast de Joe Rogan a soulevé.

Le numéro un mondial du streaming musical va notamment introduire des liens dans tous ses podcasts évoquant le Covid, qui guideront ses utilisateurs vers des informations factuelles et scientifiquement sourcées, a annoncé son PDG et fondateur Daniel Ek.

Les règles d’utilisation rendues publiques

« Sur la base des retours que nous avons depuis ces dernières semaines, il est devenu clair pour moi que nous avions une obligation de faire plus pour fournir de l’équilibre et donner accès à une information largement acceptée des communautés médicales et scientifiques », a déclaré le milliardaire suédois dans un communiqué. « Ce nouvel effort pour combattre la désinformation sera lancé dans les pays à travers le monde dans les prochains jours. A notre connaissance, ces conseils sur le contenu sont une première pour une plateforme majeure de podcasts », souligne-t-il.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More