Take a fresh look at your lifestyle.

Dangelo Neard nouveau gérant de la mémoire bibliographique d’Haiti.

136

Dangelo Neard nouveau gérant de la mémoire bibliographique d’Haiti.

Par : James Fleurissaint |SAFETYPROMO |2020-04-29

- Advertisement -

C’est avec avec sa verve habituelle et ce constat de crise socio-sanitaire totale qui modifie notre rapport à nous même , aux autres et à notre environnement que l’animateur de des livres et vous, et de koze kilti a débuté ses notes de circonstances à l’occasion de son installation à la tête de l’une des institutions culturelles les plus anciennes du pays ,la bibliothèque nationale d’Haiti.

Atmosphère sympathique, petites tranches de rigolade , la cérémonie s’est déroulée devant un public formé de quelques officiels du gouvernement ,entre autres Mr Pradel Enriquez ,Mr Wilfrid Bertrand , Mr Jean Emmanuel Jacquet ,de Mr Webert Charles du bureau de la francophonie et un espace organisé au gré du contexte actuel.

Le nouveau directeur de cet espace promet de réinventer la BNH et d’en faire un foyer de culture numérique avec l’espoir de l’appui ferme de ses collaborateurs.

Cet établissement culturel d’envergure doit être accessible ,visible et plus généreuse en terme de présence dans la communauté et les autres communautés humaines car avec les nouvelles technologies de l’information, les rapports se redéfinissent.
Donc l’idée d’une médiathèque a été aussi évoquée car a l’ère numérique une bibliothèque nationale authentique d’après le nouveau gérant de l’espace doit être tentaculaire
Il faut que la bibliothèque soit opérante et s’installe aussi bien dans le réel que l’imaginaire de la nation.
Loin d’être une corvée académique,il s’agit de donner le goût de la recherche , de la lecture au jeune public et aux plus grands.
Selon le nouveau responsable de cet espace c’est la meilleure façon de répondre au besoin de fabrication de citoyens conscients et de rompre avec l’injustice épistémologique.

À seulement 28 ans , Dangelo Neard est le plus jeune directeur d’une institution publique actuellement.

L’équipe de Safetypromo souhaite une gouvernance fructueuse au nouveau directeur de la BNH.

James Fleurissaint

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More