Take a fresh look at your lifestyle.

Dani Alves : Xavi en « état de choc » après son arrestation pour viol

Celui qui est désormais coach du FC Barcelone a partagé de nombreuses années de sa carrière aux côtés de Dani Alves, sous les couleurs du club catalan.

Par Le HuffPost avec AFP

FOOTBALL – L’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez a déclaré ce samedi 21 janvier être « en état de choc » après l’annonce de la détention provisoire de son ancien coéquipier en club, le footballeur brésilien Dani Alves, accusé par une femme de viol.

« Je crois que, comme tout le monde, je suis surpris, interloqué, je suis en état de choc, car je connais Dani », a sobrement déclaré l’ex-international espagnol Xavi en conférence de presse ce samedi, à la veille du match de championnat des Blaugranes contre Getafe.

Le défenseur brésilien de 39 ans, revenu au Barça la saison passée après y avoir déjà joué de 2008 à 2016, a été placé en détention provisoire à Barcelone vendredi pour « agression sexuelle », une charge qui comprend le viol dans le code pénal espagnol. Selon une source proche du dossier, la jeune femme a accusé l’international brésilien de viol, une accusation réitérée vendredi devant la magistrate qui a décidé de placer Alves en détention provisoire.

La police catalane a déclaré qu’elle avait reçu la plainte visant l’ancien défenseur du PSG le 2 janvier. Les faits se seraient déroulés dans les toilettes d’une discothèque à la mode de Barcelone dans la nuit du 30 au 31 décembre, selon les médias espagnols.

Lâché par son club

Prudent, l’ancien technicien espagnol a tout d’abord rappelé le rôle de la justice dans cette affaire. « C’est la première chose qui me vient à l’esprit. C’est un problème qui regarde la justice, et la justice va suivre son cours, on ne peut rien dire de plus », a-t-il exprimé.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More